cv, emplois, missions et stages au Canada
349 Visiteurs connectés

Comment vivent et meurent les civilisations

Enligne : Article


civilisation disparueLa mairie de Paris inaugure une piste cyclable sur une des deux voies express G. Pompidou. Les portes d'accès mises à disposition des cyclistes sont tellement peu nombreuses qu’on peut déjà pronostiquer un rapide flop d’usage. Le manque de fluidité de la circulation des véhicules sur la voie restante a déjà été mis en évidence.

Et en même temps, aux Etats-Unis, à travers sa société “The Boring company”, Elon Musk signe des accords avec les villes de Washington et de Los-Angeles, pour mettre en oeuvre des tunnels dans lesquels des véhicules pourront traverser chaque ville à une vitesse de 200 km/h. Par ailleurs, il étudie la liaison des grandes mégalopoles avec l’hyperloop, train magnétique et à dépression à très grande vitesse atteignant 1.200 km/h.

 


 

Par l’effet de la Loi de la Gravitation, les grosses planètes sont appelées à devenir de plus en plus grosses, de même, les mégapoles sont appelées à grossir. Toutefois il arrive que certaines grandes villes (Citées Maya, Rome Antique, Athènes, Louxor...) s’effondrent sur elles mêmes lorsqu’elles ne sont plus adaptées à l’ensemble des besoins de leurs habitants.

 

Paris est Jacobine mais n’assume pas de l’être. Pour conserver son statut de capitale, si c’est son choix, une révolution culturelle devra se mettre en oeuvre, prenant en compte, autant les besoins de ses habitants que les évolutions nécessaires pour figurer dans la compétition mondiale. Sans quoi, les touristes internationaux pourront à loisir, depuis ses ponts sublimes, constater l’apothéose d’une politique dogmatique et observer une citée florissante se transformer doucement mais sûrement en citée abandonnée de ses habitants.

Nombre de lectures : 2376